Traduction de l'expo-photo "Danger critique d'extinction !"

En 2017, Endemia réalisait une expo-photo, intitulée "Danger critique d'extinction !", avec l'aide de 26 botanistes photographes de l'association et le soutien financier de l'Union Européenne dans le cadre du programme BEST 2.0. Présentée en avant-première au Salon du Livre Océanien à Poindimié en septembre puis inaugurée à la bibliothèque Bernheim de Nouméa en octobre, l'expo-photo parcourt depuis le territoire, où elle est présentée en divers endroits. Depuis début 2018, elle a déjà pu être exposée à la maison de Déva, au Parc des Grandes Fougères, au Centre d'éducation à l'environnement du Mont-Dore, et dans plusieurs mairies (Farino, Moindou). Elle est en ce moment présentée à la mairie de Poindimié, et ce jusqu'au 28 juillet !


Grâce au concours de la Communauté du Pacifique (CPS), notre exposition a pu être entièrement traduite, et deux nouvelles versions (anglais et bilingue français-anglais) sont aujourd'hui disponibles ! Nous espérons que ces nouveaux supports permettront à l'exposition de continuer à voyager, sur et en dehors de la Nouvelle-Calédonie, pour sensibiliser le public à la richesse de notre patrimoine naturel. La version bilingue se prêterait notamment très bien à une présentation dans les hôtels et/ou aéroports du territoire ! La version anglaise sera très prochainement affichée aux États-Unis au Missouri Botanical Garden, partenaire historique d'Endemia.


Ces deux versions peuvent être mises à disposition sur demande par Endemia, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir une version de l'exposition ! Retrouvez toutes les versions des livrets de l'expo-photo sur le site Endemia :

  •     Version française
  •     Version anglaise
  •     Version bilingue français-anglais